Black Desert Online FanSite

Black Desert Online est un MMORPG Coréen Sandbox et a pour but de vous plonger dans un monde vivant et interactif
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionBoutique

Partagez | 
 

 Black Desert Online - Entretien avec les développeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BDO Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Black Desert Online - Entretien avec les développeurs   Sam 27 Fév - 18:15

Y aura-t-il une version masculine de la rôdeuse, de la sorcière, de la valkyrie et de la dompteuse ?

Il est difficile de donner une réponse précise à cette question. En effet, nous nous efforçons toujours de créer un personnage vraiment amusant et innovant, plutôt que de copier un personnage existant et d'en changer le sexe. Créer la même classe avec un sexe différent nécessite presque autant de ressources que la création d'une toute nouvelle classe. En conséquence, le développement de classes s'oriente vers la création de nouvelles classes, offrant ainsi aux joueurs une nouvelle expérience. Nous n'envisageons pas actuellement de créer une version masculine de la rôdeuse, de la sorcière et de la dompteuse.

Prévoyez-vous d'ajouter d'autres races ? Si oui, pouvez-vous en mentionner quelques-unes ?

Le choix des races dépend énormément de la préférence de l'utilisateur. Nous devons donc faire preuve de plus de prudence lorsque nous abordons la création d'une nouvelle race. Nous prévoyons cependant d'ajouter de nouvelles races. Nous nous baserons sur une race existante du jeu ou sur un élément qui pourrait divertir les joueurs. Par exemple, nous pensons faire des shais une race jouable. Mais nous n'avons pas encore décidé de la race à développer en premier.

Envisagez-vous d'introduire un ensemble basique de colorants à élaborer ou à gagner ? Une ou deux nuances de chaque couleur, par exemple.

Nous n'avons pas encore abordé cette question parce que nous pensions qu'il y avait déjà de nombreuses manières d'obtenir des colorants par le biais du marché ou d'événements. Cependant, après avoir répondu à cette question, nous pensons que nous devrions porter plus d'attention au système de colorants. Nous sommes d'accord pour mettre des colorants de base à la disposition des joueurs, mais ces colorants ne doivent en aucun cas compromettre la valeur des colorants existants. Nous en discuterons en interne. Nous vous remercions de cette suggestion.

Que diriez-vous de créer une classe axée principalement sur la guérison et le soutien ?

Par convention, les personnages des RPG ont des rôles clairement définis comme tank, guérisseur, DPS, soutien, etc., qui réalisent des cycles de jeu un peu répétitifs selon leurs rôles. Black Desert offre un jeu d'action libre et sans restriction, basé sur des combinaisons clavier/souris, ce qui est rare dans un MMORPG ordinaire. Offrir à tous les utilisateurs une expérience puissante de combat grâce à cette caractéristique est l'un de nos objectifs principaux.

Cela ne veut pas dire qu'un joueur ne peut pas changer de rôle et passer de l'action sans contrainte à un rôle de soutien dans une bataille de guilde ou de groupe, en soignant ou en soutenant les autres joueurs, ou en tuant les ennemis. Les joueurs peuvent déterminer leur propre rôle, selon le contexte. Des compétences qui réalisent des actions de guérison ou de soutien existent ainsi dans le jeu, mais elles ne doivent pas définir et limiter le personnage.

Les compétences de guérison et d'effet positif de la magicienne et du magicien en sont de bons exemples. Chaque classe peut garder son propre style particulier, mais elle peut également jouer un rôle différent dans un groupe ou une guilde en utilisant les compétences appropriées.

Outre la future Mediah, Valencia et les nouvelles extensions des elfes et des nains, pouvons-nous nous attendre à l'ajout de nouvelles terres ou la carte a-t-elle atteint sa taille définitive ?

De nombreuses zones du jeu n'ont pas encore été découvertes. Le sud de Calpheon, Mediah, Valencia et le nord de Valencia sont plongés dans le brouillard sur la carte. Le développement de ces zones ne se limitera pas à l'ajout de nouvelles régions ou de nouveaux monstres ou objets. Nous souhaitons ajouter quelque chose qui puisse modifier les habitudes de jeu des utilisateurs. Pour Valencia - 3e partie, par exemple, les nouvelles régions ajoutées seront principalement maritimes, permettant ainsi la mise en place de nouveaux systèmes tels que le commerce maritime, la récolte maritime, etc. Ce sera complètement différent des mises à jour ordinaires centrées sur le combat.

Si la communauté nord-américaine/européenne le demande, développerez-vous des systèmes UNIQUEMENT pour la version nord-américaine/européenne du jeu (par ex., un meilleur système de marquage pour le JcJ, une meilleure I.A. pour les boss en monde ouvert, comme celle utilisée pour le dragon du désert) ou développerez-vous uniquement des systèmes pour satisfaire à la fois le marché coréen et le marché occidental ?

C'est pour cette raison que les paramètres JcJ pour les clients coréen, russe, japonais et nord-américain sont légèrement différents les uns des autres. Notre objectif ultime est d'offrir la même expérience agréable à tous les joueurs du monde entier. Cependant, nous considérons toujours des objets ou systèmes particuliers à une région afin de répondre aux goûts et problèmes spécifiques à cette région. Si les joueurs en Amérique du Nord ou en Europe souhaitent un certain système ou des contenus particuliers, nous pouvons nous adapter. Envoyez-nous plein de commentaires de ce genre, et il se pourrait que votre région obtienne cette caractéristique particulière plus tôt que les autres.

Prévoyez-vous de créer un environnement compétitif JcJ à petite échelle (1v1) avec des classements, l'égalisation de l'équipement et autre (e-sport ?) ? Ou développez-vous principalement le monde ouvert et le système de bataille GvG pour l'instant ?

Nous n'excluons pas cette possibilité à long terme, mais pour nous, parfaire le jeu est prioritaire sur l'e-sport. Un jeu en ligne doit sans cesse être corrigé et mis à jour en se basant sur les commentaires des joueurs. Nous pourrons nous intéresser à d'autres choses lorsque le jeu et les besoins des joueurs du monde entier auront atteint un niveau acceptable. Un système one-on-one ou groupe contre groupe est déjà en cours de développement. Les batailles de guilde sont déjà réalisées dans le jeu, sous la forme de géoconflits et de conquêtes, mais nous pensons quand même à ajouter du contenu optimisé pour l'e-sport. Si nous trouvons de bonnes idées, nous pourrons les implémenter.

Quand pourrons-nous voir davantage les bosses titanesques qui se trouvent déjà en partie dans le jeu ? Nous faisons principalement référence à Ator l'ancien et aux titans de la forêt , mais nous nous intéressons aussi au troll mutant et à l'ogre mutant, qui peuvent être attaqués mais pas tués pour l'instant.

Ces monstres ne peuvent pas être tués pour l'instant, bien qu'à l'avenir cela soit possible à l'aide de certaines méthodes. Toute région du jeu peut avoir et aura des zones cachées, des trésors et des monstres autres que les mêmes monstres prévisibles de niveau prévisible. Nous visons à mettre sans cesse à jour ces fonctions afin qu'elles prennent de l'importance dans le jeu.

Prévoyez-vous d'ajouter des donjons en instance et/ou des raids pour le contenu JcE end-game ?

Les aventures et les féroces guerres de guilde dans Black Desert sont profondément établies dans un système de monde ouvert. Du contenu spécial peut nécessiter l'utilisation d'un système de donjons en instance, mais nous n'allons pas ajouter un donjon en instance répétitif dont le seul objectif serait d'obtenir des récompenses. Les raids axés sur les guildes et les groupes sont déjà implémentés dans le jeu maintenant, et nous développons des raids plus avancés.

Envisagez-vous d'améliorer l'I.A. des monstres ? Si oui, de quelle manière ?

Nous travaillons déjà à l'amélioration de l'I.A. de plusieurs boss. On peut vite s'ennuyer avec un terrain de chasse facile pour gravir les niveaux, mais chacun des terrains présente des variables qui empêchent l'ennui de s'installer. Le plus important, bien entendu, est de construire un environnement stable dans lequel jouer ; nous pouvons créer des bosses avec divers schémas au fur et à mesure que nous optimisons le jeu. Si vous avez des suggestions pour améliorer l'I.A. et pimenter la jouabilité, n'hésitez pas !

Le système de formation sera-t-il révisé et réimplémenté dans le jeu ? Pourquoi a-t-il été supprimé ?

Le système a été conçu en pré-CBT. Il est déjà entièrement développé, mais nous l'avons mis en attente parce qu'il présentait quelques problèmes. Nous envisageons d'appliquer la version réparée du système de mercenaires (formation) une fois que nous aurons perfectionné le contenu siège et personnage, dans une certaine mesure. Lors de l'implémentation, nous nous sommes rendu compte que le système de formation ne correspondait pas à un jeu comme Black Desert Online. Il était impossible de créer une formation de groupe en raison du combat à l'action rapide et compliquée. Nous étudions d'autres versions d'un système de formation.

Envisagez-vous de créer une application pour téléphone portable/tablette pour gérer les ouvriers, le dépôt, etc. ?

Nous sommes ouverts aux possibilités d'intégration d'un système mobile, mais nous n'avons pas encore décidé de la direction à prendre. Nous souhaitons d'abord atteindre un niveau de développement de jeu qui satisfait tous les joueurs de toutes les régions que nous couvrons. Ensuite, nous pourrons réfléchir au développement de fonctions pratiques, comme un système mobile. Nous pensons que Black Desert n'est pas encore parfait.

Prévoyez-vous d'ajouter la possibilité de voler des marchandises de chariots ?

Il existe déjà une interaction de vol avec les PNJ, et nous envisageons d'implémenter une fonction similaire avec les wagons. Voler des marchandises auprès d'un joueur peut entraîner un conflit. Nous devrons donc définir une limite acceptable entre la protection des joueurs « gentils » et l'amusement des joueurs « méchants ». Si nous pouvons élaborer une manière d'empêcher les abus et trouver un compromis pour que les « gentils » et les « méchants » joueurs soient satisfaits, nous sommes sûrs que cela peut marcher.

Allez-vous permettre une reconfiguration des touches pour les joueurs gauchers et handicapés ? [Par exemple, dans NA CBT1 nous ne pouvions pas changer la configuration de l'orientation de la caméra à partir des flèches.]

Nous nous efforçons constamment de permettre plus de liberté de personnalisation des paramètres clés. Cependant, vous pouvez déjà personnaliser une bonne partie des paramètres clés, y compris le mouvement de la caméra et des personnages, comme indiqué dans la question.

Prévoyez-vous d'ajouter d'autres navires ou des navires plus gros pour avoir un JcJ naval ?


Nous travaillons à la mise en place d'un système de batailles maritimes dans Valencia - 3e partie. Il y aura des voiliers et d'autres bateaux avec des objectifs divers.

Prévoyez-vous d'ajouter plus de compétences d'artisanat et de récolte et/ou d'ajouter plus de niveaux/couches au système d'artisanat existant ?

Le contenu de vie sera constamment mis à jour et amélioré. Comme la question le suggère, nous envisageons d'intensifier le système existant plutôt que de le changer. Nous étudions la meilleure manière de le faire. Par exemple, une discussion récente portait sur un système de récolte groupée pour un groupe ou une guilde.

Envisagez-vous de créer des lignes de quêtes épiques pour une récompense dans le jeu ? Autrement dit, des quêtes extrêmement difficiles qui prendraient plusieurs mois à terminer. Les récompenses pourraient être des armes de pointe uniques dotées de caractéristiques et de statistiques particulières ou présentant un aspect complètement unique.

Peu importe la difficulté d'une quête, elle n'offre jamais le même niveau d'accomplissement ou d'anticipation une fois terminée ou après la publication d'un guide. La plupart des quêtes des premiers stades du jeu sont simples, mais au fur et à mesure de la progression du joueur vers des stades plus avancés, comme Valencia, les quêtes désertiques et maritimes exigent des voyages de longue distance et des aventures intenses. Une quête dans Black Desert devrait être une extension de l'exploration de la région dans le jeu. Elle peut aussi aider les joueurs en rendant l'exploration plus pratique ou en contribuant à la croissance du personnage. Néanmoins, nous n'avons pas de préférence pour un type de quête que les joueurs se sentent obligés de terminer pour renforcer leur personnage ou pour obtenir des récompenses. Les joueurs doivent pouvoir jouer librement et naturellement. Il n'est jamais agréable d'être poussé à faire quelque chose pour obtenir des récompenses. Nous envisageons en effet d'ajouter des quêtes difficiles, mais leur date d'arrivée n'a pas encore été décidée.

Valencia est en cours de finalisation et a fourni une grande quantité de contenu. À présent, qu'envisagez-vous pour la suite du jeu, compte tenu de l'écart croissant, en matière d'équipement, qui complique l'entrée dans le jeu des nouveaux joueurs ? Quelles sont les prochaines étapes que vous suivrez pour améliorer la longévité du jeu et résoudre les problèmes dont les joueurs se plaignent depuis la version coréenne de CBT et OBT, comme le déséquilibre de l'équipement, la possibilité d'ajouter un anti-CC pour engendrer plus de combats basés sur les compétences et non sur la chance, etc. ?

Nous nous efforçons de réduire l'écart entre les joueurs existants et les nouveaux joueurs dans Black Desert. Nous estimons que tout joueur devrait pouvoir atteindre un certain niveau d'avancement, s'il s'investit en termes de temps et d'efforts. Par exemple, les joueurs de vie uniquement (les « herbivores ») peuvent atteindre le même niveau d'équipement et de force que les joueurs de combat uniquement (les « carnivores »). Cela prend simplement plus de temps. Nous sommes tout à fait conscients qu'il existe un déséquilibre entre les personnages éveillés et non éveillés. Il sera réajusté une fois que les classes auront reçu la fonction d'éveil. Les prochaines mises à jour ne seront pas seulement verticales (niveaux supérieurs, terrain de chasse avancé, etc.) mais également horizontales, avec l'introduction de nouveaux schémas de jeu au travers de nouvelles fonctions comme le commerce maritime, la récolte maritime, les terrains de chasse pour les groupes ou les guildes, etc. Nous nous abstenons également d'introduire d'autres armes puissantes à chaque mise à jour, et nous aimerions nous y tenir. Bien entendu, les joueurs veulent un équipement plus puissant, mais de sérieux déséquilibres peuvent s'ensuivre si ce n'est pas fait correctement. Les développeurs essaient de résoudre ce problème en s'intéressant à plusieurs voies d'amélioration, plutôt que de n'en choisir qu'une seule.

Source : http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/18462-entretien-avec-les-d%C3%A9veloppeurs/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackdesertonline.forumactif.be
 
Black Desert Online - Entretien avec les développeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après FFXIV et Bless, Black Desert propose son éditeur de personnage standalone!
» Daum propose un douteux abonnement mensuel aux teintures (Black Desert)
» demande d'entretien avec le conseil
» [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre
» Entretien avec le diable ( PV J.Lennon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Desert Online FanSite :: Accueil :: Nouveautés & Annonces-
Sauter vers: