Black Desert Online FanSite

Black Desert Online est un MMORPG Coréen Sandbox et a pour but de vous plonger dans un monde vivant et interactif
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionBoutique

Partagez | 
 

 Aperçu : Black Desert Online : le point sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BDO Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Aperçu : Black Desert Online : le point sur le jeu   Sam 27 Fév - 15:46

Black Desert Online est un MMORPG coréen, développé par Pearl Abyss, édité par Daum et annoncé comme un MMORPG SandBox révolutionnaire, avec un gameplay plus action et aussi accompagné par un système PVP qui veut se différencier des MMO habituels, un moteur graphique très beau, un système de craft et des interactions poussées avec les PNJ, etc ! Mais en fin de compte, ces promesses peuvent-elles nous séduire ? Et bien, nous allons vous faire un topo de tout ce qui est prévu pour Black Desert Online.



l'histoire du jeux

Avant tout de commencer cet aperçu, si vous ne connaissez pas l'histoire du jeu, voici un petit résumé. Black Desert Online prend place dans un univers ravagé par un conflit d’ampleur mondiale entre deux entités aux philosophies et systèmes politiques diamétralement opposés. À l’Ouest, la puissante Calpheon est une république fédérale regroupant en son sein les Citées-États de Calpheon (la meneuse), Balenos (ou Valenos, les sources se contredisent), Serendia et Media. Il s’agit d’une république de circonstance issue de la nécessité de s’allier pour faire face à la puissance opposée avec des objectifs purement matérialistes. La puissance opposée en question est le pieu royaume de Valencia qui doit se défendre contre l’alliance menée par Calpheon. En plus de cet affrontement mondial, des factions morcèlent les alliances. Par exemple, on sait que Balenos au nord et Serendia au sud ne sont pas vraiment des nations amies. Mais pourquoi un tel affrontement qui met à feu et à sang un monde potentiellement en paix ? Et comment Valencia arrive à égaler la puissance de 4 Cités-États sans se faire écraser ? La réponse est la même pour les deux questions et tient en deux mots : Pierre noire !

Le Gameplay



Le gameplay du jeu est orienté action et se veut nerveux, basé sur un système "no-target" à la manière de TERA. Pas de ciblage automatique donc, mais une visée manuelle à l'aide d'un réticule. Ce qui peut faciliter la tâche pour certains joueurs novices dans le domaine, mais attention à ceux qui ont l'habitude des MMO, ils risquent donc de se retrouver perdus.



L'interface est composée de modules activables et désactivables comme tout bon MMO. Mais si l'interface BDO n'est pas particulièrement révolutionnaire, les développeurs ont réussi à conserver les habitudes des joueurs, en y ajoutant d'autres petits atouts. En jeu, la sélection d'une quête se fait dans le suivi des quêtes. Lorsqu’on active la quête, elle sera visible sur la map, et en jeu une lumière indique la localisation de l'endroit où vous devez vous rendre pour accomplir votre objectif. Nous pouvons aussi ajouter que Pearl Abyss a décidé d'introduire une encyclopédie pour connaître les points faibles des mobs, ressources, PNJ, recettes, villes, quêtes, avec comme accompagnement une petite description. Les compétences que vous devrez utiliser se trouvent sur votre petite barre d'action. Attention cependant, celles que vous n'introduisez pas dans la barre d'action seront quand même utilisables grâce à votre savoir sur ladite compétence, donc nous pouvons constater que les placer ou non sur la barre d'action n'influe en rien votre gameplay.

Le monde est-il un point fort du jeu ?



Le monde de Black Desert est divisé en cinq parties : Balenos, Serendia, Calpheon, Media et Valencia, chacune ayant un environnement propre. Un point que nous nous devons de vous faire remarquer est la visualisation dynamique de la MAP en 3D. C'est par elle qu'il vous faudra passer pour de nombreux éléments du jeu, tel que les statistiques économiques, le type de sol, les quêtes, le housing, ou encore les routes commerciales disponibles. La météo y est aussi affichée et elle est en temps réel avec le jeu ! Le monde dispose de donjons, mais une chose hallucinante est qu’ils ne nécessitent aucun temps de chargement, il est donc possible d'entrer ou de sortir d'un donjon, choses qui est, on peut dire, très rare dans un MMO ! Et nous n'oublions pas de signaler que le jeu ne disposera pas de système de téléportation pour ne pas casser l'immersion, le joueur devra donc se déplacer systématiquement à pied, à dos d'un cheval ou bien même en bateau.

http://image.noelshack.com/fichiers-sm/2015/52/1450879340-3708-noelshack-artwork.jpg

Tout joueur adepte de MMO peut le signaler : dans la plupart des MMO que nous connaissons en ce moment, les joueurs n'ont pas trop le droit d'interagir avec les environnements qui les entourent ! Mais BDO fait exception à la règle, par exemple lorsque vous courrez et passez à côté d'un autre joueur votre personnage bousculera celui-ci. Il est important de signaler que les joueurs peuvent interagir avec tout ce qui les entoure, que ce soit les murs, les arbres, pierres, escaliers et j'en passe ! Les villes, quant à elles, sont toutes très peuplées en joueurs et en PNJ, donc ceux qui n'aiment pas voir d'autres personnes ne seront pas satisfaits ! Les zones hors-villes elles, ne sont pas énormément remplie de PNJ. En revanche, il y a un paquet de monstres ! Et un point positif est qu’ils repopent très vite, une chose qui peut être avantageuse mais qui peut aussi vite devenir un désavantage lors d’une bataille contre un boss.

Les différents type de PVP et de GVG



Dès le départ, Black Desert Online est annoncé comme un jeu Open PvP, où donc les joueurs peuvent se battre où bon leur semble ; mais Daum Communication n'a pas été de cet avis, est a donc décidé de restreindre le PVP un peu partout dans le monde du jeu ! Les restrictions du PVP se faisaient au niveau du karma, qui est un système de réputation qui se base sur votre honneur : plus le karma est haut, plus vous êtes un bon joueur ; a contrario, si votre karma est au plus bas vous serez considéré comme mauvais joueurs, voire même hors-la-loi. Et donc toutes les villes du jeu vous attaqueront si vous rentrez sur le continent. Le PVP a même presque disparu du jeu, alors qu’il était à la base un des principes fondateurs de celui-ci. Mais il y a quelques semaines, nous apprenons que Pearl Abyss allait changer tout cela pour revenir plus ou moins à la base du jeu : le 23 décembre 2015 voit ajouter au terrain Valencia l'open PVP que tous les joueurs attendaient. Les mauvais joueurs pourront à présent devenir de véritables criminels, alors que les joueurs fairplay auront l’opportunité d’embrasser la carrière de chasseur de prime !

Les guerres de guildes se font beaucoup plus souvent, le but est que des guildes se battent pour pouvoir conquérir un territoire et de pouvoir l'exploiter le plus possible. Mais l’organisation de ces guerres a un coût, que ce soit pour la stratégie ou tout ce qui suivra ces attaques ! Nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle.

Tout le côté SandBox



Nous l'avons précisé au début de cet article, le jeu se veut sandbox, et pour ça les développeurs ont été très loin dans leur manœuvre. Les joueurs ont la possibilité de pouvoir acheter leurs propres maisons et en faire des commerces comme des armureries, bric-à-brac, etc… Nous vous parlions des guildes et bien elle servent aussi à contrôler les lieux, et bien sachez ! Le groupe qui contrôlera une zone aura la possibilité de pouvoir y imposer une taxe et cette taxe devra être payée par les joueurs ! Autre chose que vous pouvez faire en dehors des villes, c'est que vous aurez la possibilité de créer un feu de camp pour y passer la nuit.


Le développeur Pearl Abyss a osé aller jusqu'au bout d'une idée qu'encore peu de MMO à ce jour ont envie d'essayer : dans Black Desert Online le commerce se fait par le joueur pour construire des économies locales aux quatre coins de la carte. Bien plus qu'un passe-temps pour les apprentis économistes, le commerce est quelque chose qu'il faut savoir utiliser avec précaution, tout le monde ne pourra pas utiliser ce système qui est complexe, et nous trouvons ça un peu dommage pour les jeunes joueurs.

Au niveau du transport de marchandises, il y aura trois moyens possibles d'apporter les cargaisons à bon port : livraisons à pied, à cheval ou âne, et enfin par un navire de transport, mais nous en savons encore peu sur les navires.

Les différentes classe du jeu

Comme tout bon MMORPG le jeu accueillera 6 classes de femme et 6 classe d'homme, chacune ayant son pendant pour l’autre genre bien qu’ils ne soient pas rigoureusement identiques. . Les classes seront les suivantes : Witch, Wizard, Kunoichi, Ninja, Plum, Blader, Valkyrie, Warrior, Sorcerer, Tamer, Ranger, Berserker

Nos impressions :

Black Desert Online peut avoir ses chances de séduire le public européen, grâce à son gameplay , son contenu, ses graphismes, et même sa création de personnage ! Il arrive à se démarquer des autres mmorpg, que ce soit par sesinteractions complètes avec les pnj , les minis-jeu possibles et tout ce qui peut être découvert sur le contenu du jeu, mais il peut parfois vous faire perdre la tête tellement il y a de choses à découvrir. Le jeu pourra peut-être devenir une référence chez les MMO et arrivera-t-il à atteindre les sommets en tant que jeu coréen ?!

Très Bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackdesertonline.forumactif.be
 
Aperçu : Black Desert Online : le point sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après FFXIV et Bless, Black Desert propose son éditeur de personnage standalone!
» Daum propose un douteux abonnement mensuel aux teintures (Black Desert)
» Fin de l'open bêta coréenne et fusion de tous les serveurs! (Black Desert)
» Création de compte sur serveur japonais (Black Desert)
» Comparatif entre les réglages graphiques (Black Desert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Desert Online FanSite :: Accueil :: Article-
Sauter vers: